Date du jour :11 août 2020
galleria dell'accademia

Billet Coupe-file Galleria dell’Accademia

La Galleria dell’Accademia est l’un des musées les plus visités de Florence. Il faut dire que le musée abrite la très célèbre sculpture David de Michel-Ange. Cette dernière attire de nombreux visiteurs chaque jour, pouvant former des files d’attentes interminables à l’entrée du musée. 

Pour éviter de perdre du temps, on vous suggère de réserver un billet coupe-file pour votre visite. Vous bénéficiez d’un accès prioritaire et ne faites pas la queue à l’entrée de la galerie.

Conseils de visite, horaires et tarifs, on vous dit tout sur le billet coupe-file Galleria dell’Accademia ! 

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Galleria dell’Accademia ! 

Vue sur Florence

Que voir à la Galleria dell’Accademia ?

La Galerie de l’Académie a d’abord été un hôpital au 14ème siècle, puis a hébergé l’Académie des Beaux-Arts. Aujourd’hui, elle abrite l’une des oeuvres les plus connues au monde : le David de Michel-Ange, sculpté par l’artiste entre 1501 et 1504. Au départ, la sculpture était vouée à être une décoration extérieure de la Cathédrale de Florence.

Cette superbe oeuvre d’art est un symbole de liberté et d’indépendance des florentins. Symbole de courage et de vigueur, elle représente David avant son affrontement avec Goliath. Avec ses plus de 5 mètres de haut, la sculpture est faite de marbre blanc. D’abord dressée sur la Piazza della Signoria, elle est déplacée dans la Galleria dell’Accademia en 1873.

Grâce à votre billet coupe-file, vous évitez de passer des heures dans la file d’attente avant de contempler ce chef-d’oeuvre. 

Dans les différentes salles du musée, vous découvrez notamment les oeuvres de Lorenzo Monaco, Botticelli, Paolo Uccello, Bernardo Daddi et bien d’autres artistes reconnus. 

Vous y trouverez des peintures religieuses, des sculptures, des instruments de musique anciens ainsi que les quatre statues représentant des esclaves, commandées par le Pape Jules II pour décorer sa tombe.

Toits de Florence

Où acheter ses billets coupe-file pour la visite de la Galleria dell’Accademia et à quel prix ?

💶 Prix du billet coupe-file pour la Galleria dell’Accademia :

🧑🏽 Adulte : 17€
👦🏻 Enfant (de 6 à 17 ans) : 4,50€

L’audioguide est fourni avec le billet coupe-file.

L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Galleria dell’Accademia ! 

David Michel Ange

Horaires et accès Galleria dell’Accademia

📆 La Galleria dell’Accademia est ouverte toute l’année. Elle est uniquement fermée le lundi.

Ouvert du mardi au dimanche : de 8h15 à 18h50

📍Galleria dell’Accademia – 60, Via Ricasoli, 58 – 50122 Firenze

Le musée se trouve à 6 minutes à pied de la Cathédrale de Florence.

Cathédrale Florence

Conseils et anecdotes sur la visite de la Galleria dell’Accademia

Si vous disposez d’un peu de temps, on vous conseille de visiter le museo degli instrumenti musicali qui se trouve à l’intérieur de la galerie. Cette pièce abrite une collection d’anciens instruments de musique en partie rassemblée par les Médicis. Ce n’est pas la pièce immanquable du musée, mais on vous conseille d’y faire un tour si vous avez le temps.

On vous suggère de visiter le musée en début de matinée afin d’éviter la foule et de pouvoir contempler chaque oeuvre dans le détail. Si vous n’êtes pas du matin, optez pour une visite en fin de journée, lorsque les autres voyageurs désertent le musée.

Lors de votre visite, prenez le temps d’admirer le chef-d’oeuvre de Michel-Ange, mais n’oubliez pas le reste du musée. S’il n’est pas aussi grand et impressionnant que la Galerie des Offices, les quelques pièces dont il dispose recèlent de petits trésors. Prenez le temps de visiter chacune des pièces et d’observer chaque oeuvre avec curiosité.

Lorsque vous vous trouvez devant le magnifique David, imaginez que le bloc de marbre qui a servi à sa réalisation vient des carrières de Fantiscritti, à Carrare. De nombreux artistes ont essayé de travailler le bloc sans jamais parvenir à en faire un chef-d’oeuvre. C’est finalement Michel-Ange qui a réussi à le sublimer et à en faire une sculpture connue à travers le monde entier. 

À la fin de votre visite, on vous conseille de marcher en direction du Duomo de Florence pour découvrir cette merveille architecturale, incontournable de la ville.

Galleria dell'accademia Florence

Pourquoi réserver vos billets coupe-file
à l’avance ?

La Galleria dell’Accademia est le deuxième musée le plus visité à Florence derrière la Galerie des Offices. Elle est donc prise d’assaut par les curieux voyageurs tout au long de l’année et particulièrement en haute saison. Si vous ne disposez que de quelques jours pour visiter Florence, on vous conseille de réserver votre billet coupe-file afin d’éviter les files d’attente à l’entrée du musée. En plus, le billet coupe-file inclut un audioguide vous permettant de comprendre chaque détail de l’histoire de la Galerie de l’Académie et des oeuvres qu’elle abrite.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *