fbpx
Date du jour :12 juin 2024
dubai que faire

5 activités à faire à Dubaï : on vous présente notre top !

Dubaï, la ville de tous les superlatifs, offre une multitude d’expériences uniques et inoubliables. Des gratte-ciels vertigineux aux safaris dans le désert, en passant par les parcs aquatiques gigantesques, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection des 5 activités incontournables à faire lors de votre séjour à Dubaï. Pour faire un maximum d’activités, le plus simple est de vous procurer un pass donnant droit à des réductions sur diverses activités sur partir-a-dubai.com.

Monter au sommet du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde

Vue sur les grattes-ciel de Dubaï

Burj Khalifa skyscraper and Dubai city view in a sunny morning

Impossible de visiter Dubaï sans grimper au sommet du mythique Burj Khalifa. Avec ses 828 mètres de haut, c’est la tour la plus élevée de la planète. Depuis les observatoires « At The Top » aux 124e et 148e étages, vous profiterez d’une vue époustouflante à 360° sur la ville et le désert. Réservez votre billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente et privilégiez une visite en fin de journée pour admirer le coucher de soleil et les lumières scintillantes de la ville.

Faire un safari dans le désert

Dubaï n’est pas qu’une forêt de gratte-ciels, c’est aussi un vaste désert qui regorge d’activités. Le safari dans le désert est une expérience incontournable. Au programme : balade en 4×4 sur les dunes, souvent appelée “dune bashing” et sessions de sandboard, tour à dos de chameau et dîner traditionnel dans un campement bédouin sous les étoiles. De quoi vous dépayser complètement le temps d’une journée ou d’une soirée au coeur du désert arabe.

Visiter le Dubai Mall et son gigantesque aquarium

Avec plus de 1200 boutiques et attractions, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Mais sa principale attraction reste sans conteste son immense aquarium. Avec ses 10 millions de litres d’eau et ses 33 000 animaux marins, le Dubai Aquarium est tout simplement spectaculaire. Vous pourrez y admirer des centaines d’espèces de poissons exotiques, des requins et même des raies manta, en vous baladant dans le tunnel de 48 mètres de long qui traverse l’aquarium.

Passer une journée fun à l’Aquaventure Waterpark

Situé sur la célèbre île artificielle du Palm Jumeirah, l’Aquaventure est l’un des plus grands parcs aquatiques au monde. Avec ses toboggans géants, ses rivières rapides, ses piscines à vagues et ses lagons peuplés d’animaux marins, c’est le lieu idéal pour se rafraîchir et s’amuser en famille ou entre amis. Ne manquez pas le Leap of Faith, un toboggan quasiment à la verticale avec une chute libre dans un lagon traversé par un tunnel rempli de requins !

Découvrir la vieille ville et ses souks traditionnels

Pour plonger dans l’histoire et la culture locale, rien de tel qu’une balade dans les ruelles de la vieille ville de Dubaï. Commencez par une mini-croisière en « abra », un bateau-taxi traditionnel, sur la crique de Dubaï. Puis explorez les souks authentiques comme le souk aux épices et le célèbre souk de l’or où des centaines de bijouteries rivalisent de créativité. Terminez par une visite du Dubaï Museum dans le fort Al Fahidi pour tout savoir du passé de Dubaï, de petit village de pêcheurs de perles à métropole futuriste.

Voilà le top 5 des meilleures activités à faire à Dubaï. Bien sûr, il y en a encore beaucoup d’autres à découvrir dans cette ville surprenante qui ne cesse de se réinventer. À vous de composer votre programme en fonction de vos envies, pour un séjour riche en émotions et en souvenirs.

Pour profiter pleinement de votre séjour, pensez à explorer les différents pass touristiques disponibles comme le conseil le site spécialisé Partir à Dubaï. Les pass, tels que le Dubai Pass ou le Go Dubai Card, offrent un accès à de nombreuses attractions à un tarif réduit. Ils vous permettent non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de gagner du temps en évitant les files d’attente. Avec un pass, vous pourrez organiser vos visites de manière plus flexible et optimiser votre découverte de la ville.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *