Date du jour :3 décembre 2020
Prague

City Pass Prague

Place de la Vieille-Ville, pont Charles, horloge astronomique et Maison Dansante, nombreuses sont les visites immanquables à Prague. La capitale tchèque regorge de trésors qu’il faut prendre le temps de visiter pendant un long week-end.

On a déniché pour vous LE bon plan pour votre séjour à Prague ! Le City Pass Prague vous permet d’économiser votre temps ainsi que votre argent, tout en profitant des richesses de la ville. Avantages, tarifs, conseils et informations pratiques, découvrez le City Pass Prague !

→ Réservez ici votre City Pass Prague !

panorama sur la vielle ville de Prague

Quels sont les avantages du City Pass Prague ?

En plus de vous faire gagner un temps précieux en évitant les files d’attente, le City Pass Prague vous donne accès aux principaux lieux d’intérêt de la capitale tchèque. Munis de votre carte, vous pourrez visiter le superbe château de Prague, ancienne résidence des rois de Bohême. Dans ce quartier fortifié, vous découvrirez l’ancien Palais Royal avec le hall Vladislav, la Cathédrale Saint Guy, la Basilique Saint-Georges et la tour Daliborka. La carte fait office de billet d’entrée pour toutes les attractions situées dans l’enceinte du château. 

Pour le château de Prague, le ticket est valable 2 jours à partir de la première entrée. Vous pourrez donc visiter cette magnifique forteresse à votre rythme ! 

Autre lieu emblématique, le quartier juif de Josefov est un incontournable de Prague. Dans ce faubourg historique, vous pourrez visiter le musée juif, les synagogues Pinka et Klausen, l’ancien cimetière juif ainsi que le Hall Cérémonial. 

Le ticket est valable pendant 7 jours à partir de la date de la première entrée. Une possibilité pour vous de prendre votre temps pour découvrir ce haut lieu du patrimoine pragois et européen.

Le City Pass Prague inclut aussi un tour guidé de la ville en bus ainsi qu’une croisière gratuite sur le Vlatva.

Enfin, obtenez 25% de réduction sur des excursions hors de la ville, des dîners dans d’excellents restaurants, des tours, l’achat de verres bohémiens ainsi que sur des services de transfert de l’aéroport à votre hôtel. Profitez de cette réduction pour partir une journée à Vienne, visiter la charmante ville médiévale de Cesky Krumlov, le camp de concentration de Terezin, goûter aux délicieuses spécialités tchèques… 

Votre city pass est valable 30 jours à partir de la date d’achat. Dès la première visite effectuée, vous aurez également 30 jours pour utiliser le pass. 

Pont Charles, Prague

En bref 👇🏼

✅ Billet d’entrée pour le Château de Prague et ses attractions

✅ Billet d’entrée pour les attractions du quartier juif

✅ Tour guidé en bus de la ville

✅ Croisière sur le fleuve Vltava

✅ 25% de réduction sur des attractions, restaurants, transferts…

👍🏼 Durée d’utilisation limitée à 30 jours.

👍🏼 Billet d’entrée pour les musées.

Tramway, Prague

Où acheter le City Pass Prague et à quel prix ?

Une fois votre City Pass Prague réservé et l’e-mail reçu, vous n’aurez plus qu’à l’imprimer. Sur chaque pass apparaît un code numérique qui vous permettra d’accéder aux plus beaux lieux d’intérêt de la ville de Prague.

💶 Le prix du City Pass Prague :

🧑🏽 Adulte : 55,60 €

👦🏻 Enfant (3 à 15 ans) : 39,60 €

→ Réservez ici votre City Pass Prague !

L’avis de Pass-Pass sur le City Pass Prague

Pour un court séjour à Prague, le City Pass Prague est parfait si vous souhaitez visiter les principales attractions de la ville sans perdre de temps dans les files d’attente. Vous pourrez, grâce à lui, découvrir l’impressionnant château de Prague ainsi que le quartier juif, même si vous ne restez que quelques jours dans la capitale tchèque. Les tours guidés en bus et la croisière sur la Vltava vous permettront de connaître chaque recoin de la ville ainsi que son histoire. 

Le City Pass Prague peut également convenir aux voyageurs qui aiment organiser leur séjour à l’avance. Grâce au Pass, vous n’aurez plus à préparer vos excursions et à acheter vos billets sur place. Relaxez-vous en découvrant les joyaux de la capitale tchèque.

Nous aimons la facilité d’utilisation du City Pass Prague. A la réception de celui-ci, vous n’aurez qu’à l’imprimer et le présenter comme un billet d’entrée. Il n’est pas nécessaire de réserver ou d’appeler, vous pouvez aller directement sur place et visiter le lieu de votre choix. 

De nombreuses réductions sont disponibles. Vous bénéficiez de -25% sur le transfert entre l’aéroport et votre hôtel. Ce service est très intéressant car il n’est pas toujours évident de se repérer dans une ville que l’on ne connaît pas et très souvent, les services de transport sont onéreux. Une multitude d’activités sont également disponibles avec une réduction de -25%, elles aussi.

Que vous soyez à Prague pour quelques jours ou plus, en été ou en hiver, le City Pass Prague nous apparaît comme le meilleur des pass pour visiter la ville. Du fait de son riche patrimoine et du coût de la vie peu élevé, la ville connaît une affluence qui ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Il peut parfois être difficile d’accéder aux lieux les plus populaires, comme le château ou le quartier juif, en haute saison.

Malgré sa durée limitée, les 30 jours d’utilisation vous permettent de visiter la ville aisément et à votre rythme. Les transports en commun ne sont pas inclus dans mais leur prix sur place est vraiment peu coûteux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *