fbpx
Date du jour :3 décembre 2023
Malaga

Billet Coupe-file Musée Picasso

Vous allez avoir le compas dans l’œil après votre voyage à Malaga ! Le Musée Picasso est une étape incontournable si vous êtes de passage à Malaga. Consacré au célèbre peintre espagnol, le musée attire de nombreux amateurs d’art et amoureux de l’artiste. Il est l’un des musées les plus visités de la ville.

Gagnez un temps précieux pour votre séjour à Malaga en optant pour un billet coupe-file. Prix, conseils, anecdotes et horaires, découvrez le billet coupe-file pour le Musée Picasso et évitez les files d’attente !

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Les avantages du billet coupe-file

Ne tournez plus en rond dans la file d’attente du Musée Picasso ! Pour découvrir au plus vite le peintre espagnol le plus carré dans sa tête, pensez au billet coupe-file. Votre billet pour le Musée Picasso comprend 👇🏼

✅ Accès coupe-file à l’exposition permanente du Musée Picasso de Malaga

✅ Accès aux expositions temporaires (si option)

✅ Guide audio

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Que voir au Musée Picasso ?

Saviez-vous que Pablo Picasso avait produit près de 50 000 œuvres tout au long de sa carrière ? Impossible de toutes les voir au Musée de Malaga, elles se trouvent dans les 4 coins du globe. Au Musée Picasso de Malaga, vous allez y trouver :

👉🏻 Du cubisme : Picasso sans cubisme, c’est un peu comme Malaga sans tapas ! Vous pouvez y voir des corps mais aussi des natures mortes. Prenez le temps d’admirer les silhouettes des Demoiselles d’Avignon, une collection célèbre du Musée.

👉🏻 Des Regards implacables : Ces portraits étonnants sont uniques dans l’oeuvre de Picasso. Vous pouvez y voir des femmes qui se sont fait refaire le portrait ! De profil ou de face, avec un oeil ou trois selon les angles, ces peintures mystérieuses représentent souvent le grand modèle de Picasso, Dora Maar.

👉🏻 Le minotaure et autres monstres : Suite à la guerre civile espagnole des années 30, Picasso reflète la violence de la nature humaine dans cette collection inspirée du mythe grec. 

👉🏻 Des sculptures : Pablo Picasso n’a pas uniquement fait de la peinture ! Parfois en association avec des scuplteurs, le peintre espagnol a essayé d’imaginer des oeuvres singulières en 3D. 

👉🏻 Du classicisme moderne : Adieu le cubisme, bonjour le réalisme ! Dans les années 20, Picasso s’intéresse aux gravures étrusques et au maniérisme français pour créer une collection d’oeuvres classiques. Vous pouvez notamment admirer Les trois grâces, une peinture d’huile et fusain sur toile de près de deux mètres.

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Où acheter son billet coupe-file et à quel prix ?

Prêt à foncer en ligne droite vers les oeuvres de Pablo Picasso ? Avec un billet accès-rapide, la file d’attente ne dure que quelques secondes.

On vous récapitule la marche à suivre 👇🏼

1️⃣Choisissez votre date et votre créneau horaire

2️⃣Choisissez le billet qui correspond à votre tranche d’âge

3️⃣Direction Malaga ! Présentez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso à l’entrée du musée. Bonne visite !

Adulte (17-64 ans)9€
Enfant (0-16 ans) ⚠️ Sans audio-guideGratuit
Senior (+65 ans)7€

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Musée Picasso Malaga Art

Les anecdotes sur Pablo Picasso pour épater vos amis !

Artiste précoce ?

Pablo Picasso a peint sa première toile à l’âge de 8 ans. Intitulée Le Picador Jaune, elle illustre une scène de corrida. Ce sujet sera par la suite très populaire dans son oeuvre. Nous sommes loin des bonhommes batons !

Un nom à rallonge

Le nom de naissance contient 23 mots : Pablo, Diego, José, Fransciso de Paula, Juan Nepomuceno, Maria de los Remedios, Crispin Cipriano de la Santisima Trinidad Ruiz y Picasso. Heureusement, l’artiste se fait appeler communément Pablo Ruiz Picasso. On dit que la taille ça ne compte pas, mais quand même.

En pleine vie

Pablo Picasso est un des plus grands artistes que l’Espagne ait pu connaître. Sa notoriété était aussi présente en Europe. En octobre 1971, à l’occasion de ses 90 ans, une exposition de ses oeuvres se tient au Louvre. C’est le premier artiste à avoir exposé de son vivant dans ce musée mythique de Paris.

Crayon de bois ou crayon à papier ?

La mère de Picasso a déclaré que le premier mot de son fils était “piz” issu du mot lapiz, crayon en espagnol. Pensez-vous que c’était déjà une annonce de son talent ? Personne ne peut être sûr !

Au voleur !

En 1911, La Joconde est volée au Musée du Louvre. Pablo Picasso annonce “Les bons artistes copient, les grands artistes volent !”… Ce qui lui vaut une petite suspection. Heureusement, ce n’est pas lui qui a volé l’oeuvre.

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Les horaires et moyens d’accès

Les horaires du Musée Picasso de Malaga varient selon les saisons. Pass Pass vous récapitule 👇🏼

❄️ Novembre-février : de 10h à 18h.

🌿 Mars-juin : de 10h à 19h.

☀️ Juillet-août : de 10h à 20h.

🍂 Septembre-octobre : de 10h à 19h.

⚠️ Le dernier accès au musée se fait 30 minutes avant la fermeture.

Le Musée Picasso se situe dans le centre historique de Malaga et est facilement accessible en bus aux arrêts Paseo del Parque-Ayutamiento ou Plaza de la Merced. Les parkings publics à proximité sont Plaza de la Marina et Alcazaba.

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Nos conseils pour la visite

Pour mieux profiter des créations de Pablo Picasso, n’hésitez pas à opter pour un billet avec visite guidée en espagnol du Musée Picasso de Malaga ! Le guide spécialiste en art vous livrera toutes les anecdotes sur le peintre. Si vous préférez les audioguides, prenez bien le temps de les écouter et d’admirer les oeuvres pour  dénicher tous les secrets du Musée et mieux comprendre les oeuvres déformés de Picasso.

Nous vous conseillons de télécharger l’application Museo Picasso Malaga sur l’Apple Store ou le Google Play de votre smartphone pour bénéficier d’anecdotes et de conseils pour votre séjour en ville. Un parcours spécial Picasso à travers l’architecture de Malaga est proposé ! Aussi, n’oubliez pas de visiter le Musée-maison natale de Pablo Picasso pendant vos vacances à Malaga.

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Maison Picasso Malaga

Roadtrip en Espagne avec Pass Pass

Pour connaître les coins et recoins de l’Espagne, pensez aux City Pass. De nombreuses villes espagnoles proposent cette avantage unique pour visiter la ville ! Après Malaga, partez vers le nord ouest pour visiter Séville, la capitale andalouse. Prenez-en plein les yeux avec sa cathédrale et déambulez dans les jardins de l’Alcazar

Envie de visiter la capitale espagnole ? Haut lieu de culture, Madrid est artistiquement riche. Grâce à son City Pass, votre séjour en ville va être simplifiée ! N’oubliez pas de visiter le Musée du Prado pour voir d’autres oeuvres de grands peintres espagnols comme Goya ou Velázquez.  

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Musée Picasso ! 

Les questions fréquentes

Existe-t-il d’autres musées Picasso ?

Oui, il existe des musées Picasso à Barcelone et Paris.

Est-ce que Pablo Picasso voyait mal ?

Non, Pablo Picasso voyait très bien ! Ses œuvres déformés sont le fruit d’une représentation réfléchie de la réalité. À vous d’écouter l’audioguide pour connaître l’explication !

Quelle est la meilleure période pour venir à Malaga ?

Pour profiter d’une météo clémente, venez à Malaga entre mai et octobre. En hiver, vous aurez également du beau temps comparé à la France mais le soleil se fera plus rare.

Comment venir à Malaga ?

Malaga possède un aéroport international qui relit de nombreuses villes du monde. Si vous préférez le bus ou le train, c’est possible également. Vous voulez visiter les villes de la Costa del Sol ? L’autoroute A-7 relie Malaga aux villes phares du sud de l’Espagne. Une bonne raison pour faire un roadtrip !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *