Date du jour :3 décembre 2022
Palais de Pena Sintra

Billet Coupe-file Palais et parc de Pena

Il était une fois, le Palais de Pena… En plein cœur de la ville de Sintra, on pourrait presque rencontrer fées et lutins se cacher dans son palais coloré. Avec ses superbes couleurs, le Palais est une visite incontournable lors d’un voyage au Portugal. À quelques kilomètres de Lisbonne, plongez dans la magie de ce lieu hors du temps. ✨

Plus besoin de baguette magique pour ne pas faire la queue dans la file d’attente ! Pour éviter d’attendre des heures avant de rentrer dans le Palais, on vous conseille d’opter pour un billet avec accès rapide. Votre visite du Palais de Pena va vous transporter dans un paysage de conte de fée sublime. Bienvenue au Pays Imaginaire ! 🪄

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

Pour aller plus vite dans l’article 👇🏼

Les avantages du billet avec accès rapide

Nulle besoin de poussière de fée pour éviter la file d’attente ! Ce n’est plus une légende sur Pass Pass, le billet coupe-file c’est le bon plan pour ne pas attendre des heures avant de rentrer dans un monument. Le Palais et le Parc de Pena est l’une des attractions touristiques les plus prisées du Portugal ! Avec votre billet avec accès rapide, vous accédez au Palais plus rapidement. Votre entrée vous offre 👇🏼

✅ L’entrée au Palais national de Pena

✅ L’entrée au parc

✅ L’entrée au chalet de la comtesse d’Edla

❌ Accès au Château des Maures

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

Que voir au Palais de Pena ?

Plongez-vous dans un véritable cadre enchanteur pendant votre visite du Palais de Pena. Qui a dit que les contes de fée ne pouvaient pas devenir réalité ? Au programme de votre visite du Palais de Pena 👇🏼

👉🏻 Les salles d’apparat comme la Sala de Visitas : Dans ces salles royales avaient lieu les réceptions de la monarchie du Portugal ! Paré d’or et de pourpre, ces salles d’apparat sont absolument sublime et nous plongent au coeur de la royauté portugaise.

👉🏻 Le balcon de la reine (Relógio de Sol) : Digne des plus belles vues au monde, le balcon du Palais de Pena vous offre un panoramique sur la côte Atlantique et la Tage ! Pensez à prendre une photo pour vous en souvenir !

👉🏻 La gargouille de la porte d’entrée : Avant votre rentrée par la porte mauresque dans le Palais de Pena, relevez la tête pour observer une curieuse gargouille mythologique ! Cette figure loufoque semble vous observer… Attention à vous !

👉🏻 Le chalet de la Comtesse d’Edia : Au Portugal, l’amour existe ! L’une des plus grandes histoires d’amour portugaises a commencé dans ce lieu figé hors du temps. Le chalet de la Comtesse d’Edia est digne des décors d’histoires pour enfants.

👉🏻 Le Parque da Pena : Faites une pause à l’ombre de plus de 500 espèces d’arbres venant des quatre coins du monde ! Sur près de 85 hectares, ce parc exotique vous invite au dépaysement. 

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

Où acheter son billet et à quel prix ?

Le billet avec accès rapide pour le Palais et le Parc de Pena va rendre votre visite fabuleuse ! Pas besoin de magie, Pass Pass est là pour vous expliquer la démarche 👇🏼

1️⃣ Réservez vos billets avec accès rapide pour le Palais et le Parc de Pena

2️⃣ Direction Sintra ! Prenez le bus pour grimper au sommet de la colline qui vous mènera au Palais de Pena…

3️⃣ Présentez votre billet à l’entrée du Palais et du Parc de Pena ! Bonne visite !

Billet d’entrée – Parc + Palacio Nacional da Pena 13,90€
Billet enfant de -6 ansGratuit

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

palais de pena sintra

Les anecdotes sur le Palais de Pena pour épater vos amis !

Un Roi qui a du style 🤴🏼

Le Roi Ferdinand II ne voulait pas se contenter d’un seul style pour son palais. À Pena, les styles romantiques, Renaissance, manuélin et mauresque s’entremêlent pour créer un palais unique et coloré.

C’est merveilleux ! 👑

Le Palais National de Pena est vraiment sublime, vous n’allez pas nous dire le contraire. En 2007, le Palais a été élu l’une des 7 merveilles du Portugal. Pami les autres merveilles du Portugal, retrouvez le Château de Guimarães, le Château d’Óbidos, le Monastère d’Alcobaça, le Monastère de Batalha, le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém !

Toujours plus haut ! ⛰

Le palais de Pena surplombre la ville de Sintra ! Le palais du roi Ferdinand II se trouve au sommet du deuxième point le plus élevé des collines de Sintra. La colline, raide, est à 480m d’altitude du sol. 

Ancien monastère 🏚

Autrefois se trouvait un monastère de hiéronymites à la place du Palais de Pena. Il avait été construit par le roi Manuel Ier en 1511. Il devient inoccupé en 1834, avant d’être racheté par le roi Ferdinan II en 1838. Pendant votre visite du Palais de Pena, vous pouvez encore observé des parties de l’ancien monastère.

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

Les horaires et moyens d’accès

Le Palais et le Parc de Pena sont ouverts tous les jours de 10h à 18h. La dernière entrée se fait 1h avant la fermeture.

Pour vous rendre à Pena, impossible de prendre la voiture ! Pour les plus courageux, vous pouvez grimper à pied jusqu’au Palais de Pena. Comptez environ 50 minutes. Sinon, le palais est accessible via le bus Scotturb, ligne 434 depuis la gare de Sintra. 🚌

Nous vous conseillons de prendre le bus touristique pour monter au sommet de la colline d’où se dresse le Palais de Pena. Autrement, il faudra monter sur une colline de 500m d’altitude avec un chemin escarpé et une cote difficile…

Vous avez envie de visiter le chalet de la Comtesse d’Edla ? Un service de transfert gratuit est disponible entre le palais et le chalet avec votre billet d’entrée. 

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

Nos conseils pour la visite

Si vous voulez profiter au mieux de votre visite du Palais de Pena, nous vous conseillons de venir en basse-saison. En été, il est parfois impossible d’accéder au Palais à cause des nombreux touristes qui viennent le visiter. Dans tous les cas, nous vous conseillons de venir hors de pic d’affluence soit tôt le matin ou plus tard l’après-midi avant la fermeture. À titre d’information, les bus touristiques viennent visiter le Palais entre 10h et 15h. 

Votre billet d’entrée vous offre une entrée pour le chalet de la Comtesse d’Edla. Profitez-en ! Il serait dommage de visiter le Palais et le Parc de Pena sans s’arrêter chez la Comtesse. Le chalet se trouve à 30 minutes de marche, sous les arbres… Cette promenade romantique est parfaite pour les amoureux de la nature.

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

palais parc de pena portugal

Voyage au Portugal avec Pass Pass !

Avec Pass Pass, votre séjour au Portugal va être parfait ! City Pass, billets avec accès rapide… Pass Pass vous prépare les ingrédients du meilleur elixir pour des vacances inoubliables.

Vous visitez Lisbonne ? Nous vous conseillons d’opter pour la Lisboa Card. Cette carte touristique vous offre l’accès aux principaux musées de la ville et aux transports en commun. Envie de découvrir d’autres merveilles du Portugal ? Profitez de votre séjour dans la capitale portugaise pour visiter la Tour de Belém. Ensuite, plongez-vous dans les océans du monde grâce à l’Aquarium de Lisbonne… Coup de coeur garanti !

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour le Palais de Pena ! 

Les questions fréquentes

Est-ce possible de monter jusqu’au Palais de Pena à pied ?

En effet, vous pouvez monter jusqu’au Palais de Pena à pied. Il vous faudra 50 minutes de marche pour rejoindre le Palais. Attention cependant, le chemin est escarpé.

Le lieu est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

En effet, le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour faciliter la visite, le Palais National de Pena propose un service de transfert payant depuis l’entrée du Parc de Pena accessible aux fauteuils roulants.

Est-ce possible de dormir au Palais de Pena ?

Hélas… Il n’est pas possible de dormir au Palais de Pena. Mais vous pouvez rêver les yeux grands ouverts pendant votre visite !

Les mariages sont-ils possibles au Palais de Pena ?

Oui, vous pouvez épouser le prince ou la princesse de votre vie au Palais de Pena. Attention à bien réserver le mariage à l’avance.

À combien de temps du centre-ville de Sintra se situe le Palais de Pena ?

En transport, le Palais de Pena se situe à 55 minutes du centre-ville de Sintra.

Le Palais de Pena propose-t-il une visite avec un guide touristique ?

Vous pouvez visiter le Palais de Pena avec un guide touristique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.