Date du jour :11 août 2020
Rijksmuseum

Billet Coupe-file Rijksmuseum

Au cœur d’Amsterdam, le Rijksmuseum vous invite à remonter le temps. En tant que musée national de la Hollande, il retrace l’histoire du pays du Moyen-Âge à aujourd’hui. Vous pourrez notamment y admirer la superbe Ronde de Nuit réalisée par Rembrandt

La renommée du Rijksmuseum en fait l’un des principaux centres d’intérêt à ne pas manquer lors d’un séjour à Amsterdam. Pour éviter l’interminable file d’attente et ne pas perdre de temps lors de votre visite, on vous conseille le billet coupe-file pour le Rijksmuseum. 

Quels sont les horaires d’ouverture et nos conseils pour votre visite ? Quel est le prix du billet coupe-file Rijksmuseum ? On vous dit tout !

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Rijksmuseum !

Que faire et que voir au Rijksmuseum ?

Façade du musée Rijksmuseum à Amsterdam

Ce sublime bâtiment du XIXe siècle doit sa renommée aux chefs-d’œuvre qu’il abrite. Mais ne vous fiez pas à sa relative jeunesse, ses murs contiennent 800 ans de trésors bataves.

Des primitifs flamands aux tableaux de Van Gogh, Escher et Mondriaan en passant par les oeuvres des célèbres artistes baroques néerlandais comme Rembrandt ou Vermeer, les 80 galeries du Rijksmuseum retracent chronologiquement l’histoire des Pays-Bas à travers son art.

Si le musée regroupe 5000 peintures d’époques différentes, une importance particulière est accordée à l’âge d’Or Néerlandais (XVIIe siècle). On retrouve donc de nombreuses peintures de Rembrandt, Vermeer et Frans Hals parmi les chefs-d’oeuvre du musée. Des tableaux de la Renaissance et de la période Baroque italienne sont également conservés au Rijksmuseum.

Outre ces toiles, le musée renferme une superbe collection de sculptures et arts décoratifs, une collection d’art asiatique, un cabinet d’estampes, une exposition de vêtements et armes ainsi qu’une impressionnante bibliothèque.

Le musée offre une véritable expérience interactive. Sur place, téléchargez l’application gratuite qui vous servira de guide et vous donnera de nombreuses informations sur les oeuvres que vous croiserez. 

Où acheter ses billets pour le Rijksmuseum et à quel prix ?

Vous pouvez acheter vos billets en ligne. Les entrées coupe-file pour le Rijksmuseum sont valables toute l’année. Une fois votre billet réservé, téléchargez le sur votre mobile et partez découvrir les trésors de ce magnifique musée amstellodamois. 

💶 Prix du billet coupe-file pour le Rijksmuseum :

🧑🏽 Adulte : 20,00 €

👦🏻 Enfant (0-18 ans) : Gratuit !

→ Réservez votre billet coupe-file pour le Rijksmuseum !

Horaires et accès au Rijksmuseum 

Le Rijksmuseum est ouvert tous les jours de l’année de 9h à 17h.

📍 Museumstraat 1, 1071 XX Amsterdam, Pays-Bas

Le Rijksmuseum est situé sur le Museumplein, la place des Musées, en plein centre de la capitale hollandaise.

Bibliothèque du Rijksmuseum, Amsterdam

Conseils et anecdotes sur le Rijksmuseum 

Le Rijksmuseum est un passage obligatoire pour les amoureux d’art, d’histoire et tous les curieux en général. Les Pays-Bas ont vu naître des artistes majeurs qui ont su révolutionner leurs disciplines. 

Ce sont pour ces raisons que le musée attire de nombreux visiteurs et qu’en période de grande affluence, le billet coupe-file vous fera gagner du temps en évitant la file d’attente.

Une fois sur place, nous vous conseillons de télécharger l’application gratuite du musée afin de profiter au maximum de votre expérience. Sur votre chemin, à travers les galeries du Rijksmuseum, vous aurez l’occasion de voir des tableaux mythiques comme la Ronde de Nuit de Rembrandt, la Laitière de Vermeer ou l’Autoportrait de Van Gogh.

Au Rijksmuseum, on traverse les époques. Plusieurs ailes du musées sont consacrées à des siècles et des styles différents, que vous aimiez l’art de la Renaissance ou les oeuvres plus modernes, vous trouverez à coup sûr des sculptures ou tableaux à votre goût. Les amateurs d’histoire apprécieront la partie du musée concernant les armes ou celles des arts décoratifs. 

En terminant votre visite, ne manquez pas le magasin de souvenir du musée. Repartez avec un superbe objet décoratif ou une reproduction d’une des oeuvres exposées au Rijksmuseum.

Enfin, après avoir vécu cette expérience enrichissante, nous vous recommandons de goûter aux spécialités hollandaises servies dans le café du musée. Commandez un plateau de fromage ou des “Bitterballen” (croquettes de viande traditionnelles des Pays-Bas). Le Rijksmuseum abrite également un restaurant, le Rijks, où l’on sert des plats raffinés mettant à l’honneur les produits du terroir néerlandais. Ces adresses gourmandes sont à l’image des galeries du musée : une expérience incroyable qui vous fera aimer la culture et l’art de vivre néerlandais !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *