Date du jour :3 décembre 2022
Tour de Belém

Billet Coupe-file Tour de Belém

Partez à la conquête du Portugal, boussole en main vers la Tour de Belém ! Symbole des grandes découvertes et de la ville de Lisbonne, la Tour de Belém est l’un des monuments qu’il faut absolument visiter. 🇵🇹

Classée parmi les Sept Merveilles du Portugal, elle est visitée par de nombreux voyageurs chaque jour. Pour éviter d’attendre des heures devant l’entrée de la Tour, optez pour un billet coupe-file et profitez d’un accès prioritaire. Prêt à conquérir les nombreux escaliers menant au sommet de la tour ? 1, 2, 3, c’est parti ! 🦵🏼

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Tour de Belém !

Pour aller plus vite dans l’article 👇🏼

Les avantages du billet coupe-file

Nul besoin de montrer votre domination à l’entrée de la Tour de Belém pour y accéder plus vite que les autres. Avec un billet coupe-file pour la Tour de Belém, vous avez le prestige de ne pas faire la queue. Adieu la file d’attente ! Votre butin vous rapporte 👇🏼

✅ Un accès coupe-file à la Tour de Belém

✅ Un accès aux salles du Gouverneur et du Roi, à la chapelle et aux batteries haute et basse de canons

✅Une vue panoramique sur le Tage depuis la terrasse

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Tour de Belém !

Que faire à la Tour de Belém ?

La Tour de Belém est une représentation majeure du style manuélin. Cette forteresse inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO regorge de trésors architecturaux et de détails de construction à découvrir ! La Tour a été au cœur de l’Histoire des conquêtes du Portugal. À ne pas manquer pendant votre visite de la Tour de Belém 👇🏼

👉🏻 S’extasier devant la vue panoramique de la terrasse : d’ici, vous avez une vue imprenable sur les eaux de la Tage. C’est le moment de prendre une photo souvenir !

👉🏻 Se pavaner dans la salle du Roi : n’ayez crainte, on ne vous coupera pas la tête ! La Salle du Roi accueillait autrefois des banquets.

👉🏻 Se ressourcer dans la chapelle : admirez le plafond de la chapelle orné de symboles royaux ! L’architecture de la Tour de Belém est unique.

👉🏻 Se perdre dans les escaliers en colimaçon : en réalité, l’escalier est tellement étroit que vous aurez du mal à vous perdre ! C’est même un peu oppressant… mais moins que de faire la queue dans la file d’attente !

👉🏻 Voir les fossés où étaient jetés les prisonniers : les prisonniers de la Tour de Belém n’étaient pas chanceux. Quand ils n’avaient pas les pieds dans l’eau à cause de l’inondation des cellules, certains étaient jetés dans des fossés.

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Tour de Belém !

Où acheter son billet coupe-file et à quel prix ?

Préparez-vous à crier victoire en réservant votre billet coupe-file ! Plus besoin d’attendre dans la file d’attente indéfiniment avant de pénétrer dans les couloirs de la Tour de Belém. La marche à suivre est très simple 👇🏼

1️⃣ Choisissez votre jour de visite

2️⃣ Réservez votre billet coupe-file en ligne !

3️⃣ Direction Lisbonne ! Présentez votre billet sur votre mobile à l’entrée de la Tour de Belém. Bonne visite !

Billet coupe file pour la Tour de Belém6€
Belém Bundle : Billet coupe file pour la Tour de Belém + Monastère des Hiéronymites + Appli de guide audio à Lisbonne19€
Billet coupe file pour la Tour de Belém + Monastère des Hiéronymites14,40

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Tour de Belém !

tour de belem lisbonne

Les anecdotes sur la Tour de Belém pour épater vos amis !

Au milieu de l’eau 💦

Lors de sa construction entre 1514 et 1520, la Tour de Belém se trouvait sur un ilôt rocheux. Elle remplaçait un ancien navire d’artillerie. La Tour de Belém était entièrement entourée des eaux du Tage.

Nom, prénom 💳

Si la tour est connue sous le nom de Tour de Belém, son véritable nom officiel est Tour de Saint Vincent de Belém ou Torre de Sāo Vicente de Belém. La tour rend hommage à Saint Vincent, Saint Patron de la ville de Lisbonne.

Vamos a la playa 🏝

À l’origine, la Tour de Belém se situait à côté de la plage Praia do Restelo devant le monastère des Hiéronymites. De nombreux bateaux venaient accoster sur cette plage ! Aujourd’hui, vous ne pouvez plus vous balader sur la plage.

Gare au rhinocéros ! 🦏

Avez-vous vu la gargouille en forme de rhinocéros sur la façade ouest de la Tour de Belém ? Cette représentation étrange s’explique par l’arrivée du premier rhinocéros au Portugal en 1513. Ce mammifère gigantesque a été offert en cadeau au roi Manuel I par le roi de Cambay. Malheureusement, le rhinocéros est mort noyé lors du naufrage du bateau le transportant au pape Léon X.

Sous écoute ! 👂🏼

Dans la Salle des rois au deuxième étage, l’acoustique est d’excellente qualité. Elle permet d’entendre des conversations des deux bouts de la salle. Grâce à cette ingéniosité, le roi pouvait écouter toutes les discussions même chuchotées lorsqu’il recevait des étrangers… Pourquoi ne pas essayer à votre tour ?

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Tour de Belém !

Les horaires et moyens d’accès

La Tour de Belém est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 17h30. Vous pouvez accéder à la Tour jusqu’à 30 minutes avant sa fermeture.

La Tour de Belém se situe Av. Brasília, 1400-038, Lisbonne.

🚋 : En Tramway, la Tour de Belém se situe sur la ligne 15

🚌 : Prenez les lignes 27, 28, 29, 43, 49, 51 ou 112 pour rejoindre la Tour de Belém

🚆 : Vous venez venir en train à Belém en vous arrêtant à l’arrêt du même nom sur la ligne de Cascáis !

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Tour de Belém !

Nos conseils pour la visite

La Tour de Belém est un des trésors de l’architecture de Lisbonne. Pour mieux profiter de votre visite, nous vous avons préparé une check list pour vous aider à préparer votre conquête !

✅ Prendre une bouteille d’eau pour s’hydrater au fur et à mesure des étages visités

✅ Prendre l’appareil photo pour immortaliser la vue sublime depuis la terrasse

✅ Mettre des vêtements confortables

Après votre visite de la Tour de Belém, profitez de votre séjour dans ce quartier emblématique de Lisbonne pour visiter le Monastère des Hiéronymites. Là-bas se trouvent les tombeaux de Vasco de Gama, Luís de Camōes mais aussi de Fernando Pessoa ! Bonne visite !

→ Réservez votre billet coupe file pour la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites !

tour de belem portugal

Les bons plans de Pass Pass pour votre voyage au Portugal

Le Portugal est marqué par l’histoire des conquêtes ! Ses terres sont le lieu d’ancrage d’un patrimoine culturel inestimable. Pour mieux profiter de votre séjour à Lisbonne, capitale du pays, nous vous conseillons d’opter pour la Lisboa Card. Cette carte touristique vous offre l’accès aux principaux musées de la ville et aux transports en commun.

Pendant vos vacances à Lisbonne, plongez-vous au cœur du patrimoine des Océans du Globe en visitant l’Aquarium de Lisbonne. C’est le deuxième plus grand aquarium d’Europe ! Pour éviter de vous noyer dans la foule, pensez à opter pour le billet coupe-file pour l’aquarium de Lisbonne.

À trente minutes au nord de Lisbonne, le Palais de Pena est une visite incontournable. Ce lieu hors du temps domine la ville de Sintra et vous fait voyager à travers l’architecture romantique du XIXème siècle.

→ Réservez ici votre billet coupe-file pour la Tour de Belém !

Les questions fréquentes

La visite de la Tour de Belém est-elle adaptée aux enfants ?

Oui, la Tour de Belém est adaptée à une visite avec les enfants. Pour les touts petits, pensez au porte-bébé à cause des escaliers en colimaçon.

Existe-t-il des tarifs réduits pour les enfants ?

En effet, les enfants bénéficient d’une gratuité jusqu’à l’âge de 12 ans pour visiter la Tour de Belém.

La Lisboa Card offre-t-elle un avantage pour la Tour de Belém ?

En effet, la Lisboa Card vous offre une entrée gratuite pour la Tour de Belém. Cependant, le billet compris n’a pas d’option coupe-file et vous serez malgré tout obligé de faire la queue.
→ Réservez votre Lisboa Card !

Est-il possible de dormir dans la Tour de Belém ?

Hélas ! Il n’est plus possible de dormir dans la Tour de Belém… Vous voulez voir la Tour au plus vite le matin ? Réservez une chambre dans un hôtel proche de la Tour de Belém !

Dans quel quartier de Lisbonne se situe la Tour de Belém ?

Comme son nom l’indique, la Tour de Belém se trouve dans le quartier Belém de Lisbonne.

Y a-t-il des musées à proximité de la Tour de Belém ?

Oui, le musée d’Archéologie de Lisbonne dans l’annexe du Monastère des Hiéronymites, le Monument aux Découvertes et le Musée National des Carrosses

Quelle est la meilleure période pour venir à Lisbonne ?

La meilleure période pour visiter Lisbonne s’étend de juin à septembre. Nous vous déconseillons de venir à Lisbonne en hiver pour éviter le vent et la fraîcheur hivernale.

Comment venir à Lisbonne ?

Prenez l’avion, c’est le moyen le plus efficace pour venir à Lisbonne depuis la métropole ! De nombreuses villes françaises proposent des vols low cost direct vers la capitale du Portugal. Si vous vivez proche de la frontière espagnole, n’hésitez pas à aller à Lisbonne en voiture, il n’y a que des autoroutes ! Nous vous déconseillons d’aller au Portugal en train à cause du temps et du prix du trajet.


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.