fbpx
Date du jour :12 juin 2024
Vue sur le château de Chambord

Billets pour le château de Chambord : réservez dès maintenant !

Intéressé par la vie des plus grands monarques de France ? C’est parti pour un road-trip au cœur des Châteaux de la Loire ! Et aujourd’hui, bienvenue au château de Chambord. Découvrez les moindres secrets du château à la façade qui est plus que célèbre par sa symétrie.

Bâti à moins de 15 km de Blois, le château de Chambord possède la grande influence de Léonard De Vinci. À l’origine, cet édifice ne devait pas servir de résidence permanente mais de château de chasse pour le roi de France François 1er. Finalement, il n’y résidera qu’une cinquantaine de jours lors de son règne de 32 ans… Comme on dit, aux petits séjours les grands moyens !

Vous souhaitez visiter le château de Chambord sans passer par la file d’attente ? Pensez à la réservation en ligne ! Découvrez tous nos conseils pour passer la meilleure des visites dans ce château célèbre de la Loire.

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Les avantages du billet coupe-file pour le château de Chambord ✨

Le château de Chambord est l’un des monuments les plus visités en France… On comprend pourquoi ! Sa magnifique façade, ses jardins à la française ainsi que son parc forestier attirent chaque année un grand nombre de visiteurs. Il est donc possible que les files d’attente soient longues (très longues)… 

Pour vous éviter une attente interminable et ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir faire la visite faute de place, réservez vos billets à l’avance !

Voici les avantages de la réservation en ligne des billets pour le château de Chambord 👇 

✅ Accès coupe-file au château de Chambord : les files d’attente, c’est fini

✅ Accès aux jardins à la française : deux visites pour le prix d’une

✅ Bénéficiez d’un tarif avantageux : vous paierez moins cher que sur place

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Que faire et que voir au château de Chambord ? 👀

Ce château de grande renommée attire de nombreux passionnés et curieux. Ses différentes zones représentent le meilleur de l’architecture de la Renaissance. De ses plans reposant sur la géométrie, les rapports mathématiques et la régularité, le château de Chambord c’est l’art de bien faire les choses !

Voici une sélection des lieux à ne pas manquer lors de votre visite du Château de Chambord 👇

👉Le logis du roi : Élément essentiel de tout château de grand monarque, le logis du roi regorge souvent de petites particularités. Celui du château de Chambord ne déroge évidemment pas à la règle : le logis du roi possède une salle de conseil de pas moins de 270 m² (une sacrée grande salle).

👉L’appartement de parade : Considéré comme le plus bel appartement du château, il fut décoré par le Maréchal de Saxe et demeure encore aujourd’hui d’origine. Les différentes chambres et pièces de cet appartement constituent une véritable richesse pour le château.

👉L’appartement de la reine : Situé dans la tour à côté du logis du roi, l’appartement de la reine fut occupé par Marie-Thérèse d’Autriche et Madame de Maintenon. 

👉Les Jardins à la française : Le château de Chambord, c’est aussi un grand domaine avec des jardins et un parc forestier. Les jardins du château ont été réhabilités en 2017 pour recréer de manière fidèle les jardins sous Louis XIV et évoquent parfaitement l’élégance à la française. Aujourd’hui, on peut dire que ça en jette. 🤩

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Vue sur le toit du château de Chambord

Où acheter son billet pour le château de Chambord et à quel prix ? 💸

Vous ne tenez plus en place, vous n’attendez qu’une chose, découvrir le château de Chambord ? Ça tombe très bien, réservez dès maintenant votre billet en ligne 👇🏼

Besoin d’un petit récap de la démarche de réservation ? Pas de problème, voici les étapes : 

1️⃣ Choisissez le jour de visite qui vous convient

2️⃣ Choisissez le nombre de billets souhaités

3️⃣ Passer à la réservation de votre billet et recevez votre achat par mail

✅ Direction Chambord pour la visite ! 🤩

Voici un petit récap concernant les différents tarifs pour visiter le château de Chambord 👇🏼

Billets pour le château de ChambordAdulte15,34 €
Enfants de moins de 18 ans, résidents de l’UE (18-25), enseignants titulaires du pass éducation, visiteurs handicapés+1 accompagnateurEntrée gratuite*
Résidents hors UE (18-25) avec pièce d’identité, demandeurs d’emploi français, comités d’entreprise ou un enseignant non titulaire du pass éducationTarif réduit (billetterie sur place et sur présentation d’un justificatif)*

* Attention, pour ces billets à tarif réduit ou gratuit, vous devez malgré tout passer la file d’attente de la billetterie du château. Si vous le pouvez, nous vous conseillons malgré tout de réserver un billet en ligne !

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Les anecdotes sur le château de Chambord pour épater vos amis 🔥

Attention, salamandres au plafond 🦎

Au sein du château, il y a pas moins de 300 salamandres ! 😱 Mais pas d’inquiétude, ce sont des sculptures. En effet, François 1er l’avait choisie comme emblème car à l’époque on pensait que cet animal résistait aux flammes. Pour info, la salamandre est un animal imaginaire !

Un véritable coffre fort 

Lors de la Seconde Guerre mondiale, le Château de Chambord a servi de coffre fort géant ! En effet, à l’approche du conflit, Jacques Jaujard a eu l’idée du siècle pour protéger les œuvres d’art du conflit. Le 28 août 1939, pas moins de 5 000 caisses remplies d’œuvres sont envoyées au château provenant d’un grand nombre de musées.

La folie des grandeurs  

Saviez-vous que le château possède pas moins de 426 pièces ? (Si si c’est vrai…) On vous laisse imaginer la pendaison de crémaillère… 🤔

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Horaires et accès au château de Chambord 🕘

Le château de Chambord est ouvert de 9h00 à 17h00 toute l’année. La billetterie ferme 30 minutes avant la fermeture du château. Nous vous recommandons de tout de même consulter les horaires et dates d’ouverture afin d’éviter une fermeture exceptionnelle. 

Le château se trouve dans la commune de Chambord située à proximité de Blois. Voici les différents moyens de transport pour accéder au château :

🚗 Chambord se situe à 15 km de la ville de Blois et à 173 km de Paris. Vous pouvez rejoindre le domaine par l’autoroute A10 (sortie Mer ou sortie Blois), ou par l’autoroute A85 (sortie Selles-sur-Cher) ou bien par l’autoroute A71 (sortie Lamotte-Beuvron). Le château dispose d’un parking privé payant.

🚆 Vous pouvez aussi vous tourner vers le TER ou le TGV pour venir à Chambord. Il vous suffit de rejoindre Tours ou Blois en train pour ensuite prendre une navette qui peut vous emmener à Chambord. 

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Nos conseils pour votre visite du château de Chambord 🏰

🌸 Le château de Chambord est attractif toute l’année. Si vous êtes un adepte des jardins fleuris, nous vous conseillons de venir lors de la période printanière ou estivale.

☀️ Vous souhaitez éviter les foules ? Nous vous recommandons d’éviter la période estivale et de venir au printemps ou en automne. 

❄️ Vous voulez admirer l’édifice sous la neige ou bien fleuri ? À vous de choisir selon vos envies !

👨‍👩‍👧‍👦 Vous désirez passer une journée en famille ? Le domaine de Chambord est l’endroit idéal ! En plus de la visite du château et de ses jardins, le domaine possède un grand nombre d’activités et de promenades au sein du parc forestier. Des activités et animations adaptées aux enfants sont mises en place. De plus, il est tout à fait possible de se restaurer dans l’un des restaurants de l’enceinte du château.Tout est là pour que les petits comme les grands passent une excellente journée !

🌟 Le château de Chambord organise régulièrement des événements selon les saisons. Vous pouvez assister à un événement organisé dans le domaine et au château chaque année comme Noël à Chambord où vous pouvez admirer des décors jouant avec la lumière… On vous le recommande vivement !

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Un road-trip dans les châteaux de la Loire ! 🏰

Vous partez en road-trip au cœur des châteaux de la Loire ? Voici tous les châteaux à visiter dans la vallée de Loire👇🏼

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Les questions fréquentes 💬

Quels sont les avantages du billet coupe-file ?

Les billets coupe-file vous donnent l’accès à la visite d’un lieu sans file d’attente. Pas besoin de patienter : vous arrivez, et la visite commence ! 

Voici les avantages de la réservation en ligne des billets pour le château de Chambord 👇 

✅ Accès coupe-file au château de Chambord : les files d’attente, c’est fini
✅ Accès aux jardins à la française : Double visite
✅ Bénéficiez d’un tarif avantageux : vous paierez moins cher que sur place

Les billets coupe-file donnent-ils accès aux visites guidées du château de Chambord ?

Non, les billets coupe-file vous donnent un droit d’entrée au château sans passer par la file d’attente. Si vous souhaitez effectuer une visite guidée, vous devez payer un supplément à la billetterie du château. Et ce, de même pour une visite guidée avec le guide Histopad.

Quelle est la durée de validité du billet coupe-file pour le château de Chambord ?

Lors de l’achat de votre billet coupe-file, vous devez choisir la date de votre visite. Cependant, si jamais vous souhaitez le reporter, sachez que les billets sont valables jusqu’à la fin de l’année civile.

Quels sont les tarifs pour un billet pour le château de Chambord ?

Le billet coupe-file est au prix de 15€ pour les adultes (18+). Les billets pour les enfants de moins de 18 ans sont gratuits, ils peuvent entrer de manière gratuite et visiter le château. Il y a aussi les résidents de l’UE (18-25), enseignants titulaires du pass éducation, visiteurs handicapés+1 accompagnateur qui peuvent bénéficier de l’entrée gratuite. Il existe un tarif réduit à la billetterie sur place et sur présentation d’un justificatif pour : résidents en dehors de l’UE de 18-25 ans, demandeurs d’emploi français, comités d’entreprise ou un enseignant non titulaire du pass éducation. Ce tarif réduit s’élève au prix de 13,50 €.

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Peut-on annuler ses billets pour le château de Chambord ?

Oui vous pouvez tout à fait annuler vos billets jusqu’à 23h59 la veille de votre visite. Vous pouvez aussi les reprogrammer.

Comment accéder au château de Chambord ?

Voici les différents moyens d’accès au château de Chambord :

🚗 Chambord se situe à 15 km de la ville de Blois et à 173 km de Paris. Vous pouvez rejoindre le domaine par l’autoroute A10 (sortie Mer ou sortie Blois), ou par l’autoroute A85 (sortie Selles-sur-Cher) ou bien par l’autoroute A71 (sortie Lamotte-Beuvron). Le château dispose d’un parking privé payant.

🚆 Vous pouvez aussi vous tourner vers le TER ou le TGV pour venir à Chambord. Il vous suffit de rejoindre Tours ou Blois en train pour ensuite prendre une navette qui peut vous emmener à Chambord. 

Quelle est la meilleure période pour visiter le château de Chambord ?

Du début du printemps à la fin de l’été, les jardins du château sont très agréables et bien fleuris. Cependant la période hivernale n’en est pas moins intéressante au château de Chambord. Le château sous la neige, c’est aussi une très belle ambiance. Le seul conseil que nous pouvons vous donner, c’est d’éviter les vacances d’été et limiter les foules.

Les animaux sont-ils admis au château de Chambord ?

Les chiens en laisse sont autorisés, et ce, uniquement dans le parc. Les chiens ou les animaux ne sont pas admis dans le château.. Bien évidemment, les chiens guides sont autorisés dans toute l’enceinte du domaine sans restriction.

La visite du château de Chambord est-elle adaptée aux familles et aux enfants en bas-âge ?

Le domaine de Chambord est idéal pour les familles. Il existe des activités et animations mises en place spécialement pour les enfants. Le midi, vous pouvez manger dans plusieurs restaurants où des repas salés et sucrés sont mis en vente. De plus, des toilettes avec table à langer et chauffe-biberon sont disponibles dans l’enceinte du château. N’hésitez pas à regarder des avis clients si vous désirez connaître les activités disponibles à proximité du domaine de Chambord. Enfin, n’hésitez pas à faire un tour à la boutique pour ramener un souvenir de votre visite.

Quels sont les autres châteaux de la Loire à visiter ?

Vous souhaitez effectuer une visite des châteaux de la Loire ? Il est possible de faire plusieurs circuits différents afin de prolonger votre expérience, le château de Cheverny se trouve proche de celui de Chambord : vous pouvez tout à fait visiter les deux dans la même journée. Voici une liste non exhaustive des châteaux de la Vallée de la Loire : le château de Chambord, le château du Clos Lucé, le château d’Amboise, le château de Cheverny, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, le château de Blois, le château de Poitiers, le château d’Angers, le château de Chenonceau…

→ Réservez dès maintenant vos billets pour le château de Chambord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *