Date du jour :29 juin 2022
visite tour eiffel sans attente

À quelle heure visiter la Tour Eiffel ?

Parmi les choses à faire pendant votre voyage à Paris : visiter la Tour Eiffel ! Ce monument attire près de 6 millions de touristes par an. Plus qu’un géant d’Acier, la Tour Eiffel est un véritable symbole français ! 🇫🇷

Vous voulez visiter la Tour Eiffel de Paris sans attendre ? Découvrez tous nos conseils pour visiter la Tour Eiffel sans attente ! Billets coupe-file, horaires à privilégier, période de l’année… On vous dévoile les meilleurs bons plans ! 🤩

🚨 Ne loupez pas les prochaines disponibilités pour la Tour Eiffel🚨

Visiter la Tour Eiffel avec le billet coupe-file : adieu la file d’attente !

La file d’attente de la Tour Eiffel est parfois aussi longue que les bouchons du périphérique parisien… Autant vous dire que vous n’êtes pas prêt de rentrer dans la Tour Eiffel ! Heureusement, on vous dévoile LE bon plan pour visiter la Tour Eiffel en évitant la file d’attente : le billet coupe-file ! 🎟

Le billet coupe-file pour ce monument parisien emblématique vous permet de visiter la Tour Eiffel sans attente ! Plus besoin de faire la queue avant d’accéder au sommet de la Tour Eiffel… Le billet coupe-file possède de nombreux avantages :

👉🏻 Accès sans file d’attente à la Tour Eiffel

👉🏻 Passage plus rapide aux contrôles de sécurité

👉🏻 Accès prioritaire aux ascenseurs et aux étages de la Tour Eiffel

Le meilleur moment de la journée pour visiter la Tour Eiffel sans attente

S’il fait beau, direction le deuxième étage pour profiter d’une vue panoramique sur les monuments les plus emblématiques de Paris ! Vous pouvez y voir l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, la butte de Montmartre, l’Opéra Garnier, le Jardin des Tuileries…

Voici notre sélection de moments à privilégier pour venir visiter la Tour Eiffel 👇🏼

☀️ Quand il fait beau : en début de matinée pour profiter de la vue sur Paris sans la brume de soleil, et avec moins de monde,

👧🏼 Avec des enfants : avant le goûter que vous pouvez prendre au Champ de Mars ! 

😍 En amoureux : pendant le coucher du soleil pour prendre des photos en amoureux pendant la Golden Hour… et après, vous pouvez même prendre votre dîner dans le restaurant de la Tour Eiffel !

visite tour eiffel

Quelle est la meilleure période pour visiter la Tour Eiffel sans attente ?

Nous vous déconseillons de visiter la Tour Eiffel en haute saison et pendant les vacances scolaires européennes. Il y a souvent du monde à la Tour Eiffel, mais ces périodes allant de juin à septembre et ponctuellement dans l’année sont insoutenables.

Vous pouvez venir visiter la Tour Eiffel en janvier, février, mars, avril, mai ou encore d’octobre à décembre ! 📆

Les week-ends prolongés, ça fait rêver, mais ça prolonge aussi la file d’attente… Alors privilégiez un jour de semaine ! 🤩

Que voir à la Tour Eiffel ?

En plus de son architecture incroyable, la Tour Eiffel vous invite à des expériences hors du commun pendant votre voyage à Paris ! Au programme :

👉🏻 Expérience du vide : direction le 1er étage pour marcher sur un plancher de verre et admirer Paris sous vos pieds. Cette expérience est unique à Paris et n’est pas pour les peureux ! 😱

👉🏻 Une vue incroyable : Cap sur le 2ème étage et le sommet de la Tour Eiffel ! De là-haut, Paris s’offre à vous avec une vue magnifique. Si vous optez pour une visite avec un guide, ce dernier pourra vous livrer des anecdotes exclusives sur le sommet de la Tour Eiffel. Il vous aidera aussi à reconnaître les lieux emblématiques de Paris visible depuis le sommet.

Pour voir toutes les offres disponibles à la Tour Eiffel 👇🏼

Comment venir à la Tour Eiffel ?

La Tour Eiffel est située en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris !

Vous pouvez rejoindre la Tour Eiffel très facilement en transport en commun :

Ⓜ️ Avec les lignes 6 ou 9, arrêtez-vous à la station Trocadéro. Avec la ligne 6, station Bir-Hakeim.

🚆 Avec le RER C, arrêtez-vous à la station Champ de Mars – Tour Eiffel !

Vous pouvez également venir à la Tour Eiffel en voiture et vous garez à proximité dans un parking. Attention ! La circulation des voitures n’est pas toujours facile dans la capitale et trouver une place pour se garer est compliqué.

Nos conseils pour visiter la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est une prouesse architecturale unique de son temps. Pour tout connaître sur les secrets de construction de la Tour Eiffel, nous vous conseillons de réserver une visite guidée de la Tour Eiffel. Votre guide spécialisé pourra vous raconter l’histoire de ce monument emblématique de Paris, construit pour l’Exposition universelle de 1889.

Gare aux pickpockets aux abords de la Tour Eiffel ! Ces spécimens sont très nombreux et profitent de ce monument pour vous arracher vos effets personnels. Vous avez envie que quelqu’un vous prenne en photo ? Malheureusement, pensez au mode selfie et ne laissez ni votre appareil photo ni votre smartphone dans les mains d’un inconnu !

Les billets coupe-file sont une excellente option pour visiter les plus beaux lieux de la capitale sans faire la queue. De nombreux musées parisiens proposent aussi ces billets avec accès rapide. Pendant votre voyage à Paris, ne manquez pas le Musée du Louvre ou le Musée d’Orsay.

Vous vous intéressez à l’histoire de la ville de Paris ? Pensez à la visite guidée de Paris. Il y en a pour tous les goûts : visite à pied, à vélo, le jour ou même la nuit ! Votre guide spécialisé vous partagera tous les secrets de la capitale à travers une visite des lieux et quartiers emblématiques de Paris. De nombreuses visites guidées de Paris passent par la Tour Eiffel alors c’est le moment d’en profiter ! 

Réservez vos billets en ligne 👇🏼

tour eiffel sans attente

Questions fréquentes

Que faire pendant un voyage à Paris après une visite de la Tour Eiffel ?

Paris est une ville où la culture règne ! Pour tous les amateurs d’art, nous vous conseillons de visiter les monuments emblématiques de Paris comme le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay ou encore Notre Dame de Paris. Vous pouvez aussi faire une croisière sur la Seine en bateau-mouche ! Cette activité est typique de Paris.

Quand a été construite la Tour Eiffel ?

La Tour Eiffel a été construite entre 1887 et 1889 par Gustave Eiffel et ses collaborateurs notamment Maurice Koechlin et Émile Nouguier.

À quelle hauteur se situe le sommet de la Tour Eiffel ?

Le sommet de la Tour Eiffel se situe à 279 mètres ! Il vous offre une vue imprenable sur tout Paris et ses monuments exceptionnels.

Faut-il prendre l’ascenseur pendant une visite de la Tour Eiffel ?

Ce n’est pas obligatoire, mais nous vous conseillons de réserver une visite avec l’ascenseur. Pour ne pas faire la queue à l’ascenseur, pensez au billet coupe-file. Les escaliers de la Tour Eiffel sont encore accessibles mais il vous faudra une bonne forme physique pour grimper jusqu’au deuxième étage. Dans tous les cas, si vous voulez voir le sommet de la Tour Eiffel, vous serez obligé de prendre l’ascenseur : le troisième étage n’est plus accessible par les escaliers.

Les visites de la Tour Eiffel sont-elles disponibles avec un guide ?

Oui, nous vous conseillons de réserver un guide touristique pour visiter la Tour Eiffel. Les visites guidées sont l’option idéale si vous voulez connaître tous les secrets de la Tour Eiffel.

Qui a construit la Tour Eiffel ?

La Tour Eiffel a été construite par Gustave Eiffel et ses ouvriers. L’architecte est Stephen Sauvestre. La Tour Eiffel a été construite en fer puddlé.

Comment venir à Paris ?

Paris est nul doute la ville la plus accessible de France !
Paris dispose de 9 gares en centre-ville, toutes reliées aux principales villes de France.
Son réseau de transport en commun est également très fourni avec des RER, des bus et le fameux métro parisien.
Si vous voulez venir en avion, plusieurs aéroports se situent à proximité de Paris : l’aéroport de Paris Beauvais, l’aéroport Paris-Le Bourget, l’aéroport Paris-Orly et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.